Tendances

http://www.marieclaire.fr/

24808_101170433255397_1819892_n
Georgy Coiffure

Les tendances printemps été 2018

Carré ultra court, frange light, nappy hair… Trois experts capillaires, décryptent avec nous les tendances coiffures stars des défilés qui feront le printemps et l’été 2018.

Le carré ultra court strict vs. wild

Toujours en vogue, le carré se porte très court, avec les mèches du devant placées derrière les oreilles. Lisse pour un côté stricte, wild pour un look plus rock’n’roll, avec ou sans frange, plongeant ou droit… Il se porte de différentes manières et s’adapte à toutes les envies.

« Ce n’est pas une coupe que l’on porte avec les épaules en dedans », raconte Tom Marcireau. Traduction : si on opte pour un carré court, on est sure de son choix, on s’assume et on en est fière. « La coiffure c’est aussi une question d’attitude. »

10251947_1407645859514705_6342883173115229108_n
Georgy Coiffure

Une raie au milieu pour un look d’écolière

Longtemps abandonnée au profit de la raie sur le côté, la raie au milieu fait son grand retour depuis quelques saisons. Une façon d’afficher son côté « petite fille sage ».

Attention, selon Tom Marcireau elle peut devenir une fausse amie :  » Il faut la flouter, car si elle est trop marquée elle fera ressortir l’asymétrie de notre visage. Personne n’est symétrique et parfois l’éternelle raie au milieu peut nous désavantager plus qu’on ne veut bien le croire, surtout passé un certain âge. »

La frange version light

Sur cheveux bouclés, ondulés, crépus ou droits, la frange s’impose. Elle se porte déstructurée ou coiffée-décoiffée avec des mèches qui partent un peu dans tous les sens pour casser son côté parfois trop stricte.

« La frange light c’est le bon compromis pour créer une ombre, couper et redynamiser un visage fatigué. Mais si on a un grand front, elle va accentuer l’effet de largeur car elle est trop fine et n’a pas assez de matière », observe Tom Marcireau.

24808_101170429922064_5556787_n
Georgy Coiffure

Maxi frange pour un max d’effet

La frange version XXL est sur tous les fronts. Lisse et fournie, elle apporte une touche de caractère aux coiffures les plus basiques et classiques.

Aux yeux de Tom Marcireau, cette frange plus épaisse est également plus stylisée que la light. « Une frange c’est ludique, c’est distrayant. Elle donne automatiquement un nouveau style au visage, et parfois c’est un premier pas vers une coupe courte. »

Les cheveux crépus à l’honneur

Cette saison, le mot d’ordre est « nappy hair » (contraction de « natural » et de « happy »). Les cheveux crépus sont laissés au naturel laissant ainsi les coiffures afros investir les podiums. C’est l’une des grandes tendance de ce printemps-été 2018.

Avec une telle texture, Tom Marcireau conseille de « s’amuser et jouer sur les volumes. » Si nos cheveux le sont naturellement, on tente les tresses et les tissages pour créer des coiffures intéressantes. S’il ne le sont pas on peut toujours essayer la technique du bouclage à l’épingle qui donnera un effet crépus.

24808_101170169922090_3098301_n
Georgy Coiffure

Un look boyish avec la coupe garçonne 

Les cheveux courts ne font plus peur aux femmes. Les inspirations ? L’actrice Jean Seberg ou le mannequin Twiggy.

D’après Tom Marcireau, « c’est le genre de coupe qui dit quelque chose de nous, comme un message sur nous que l’on voudrait transmettre aux autres ». Pour être renversante avec une coupe courte, le spécialiste recommande d’adopter « un look boyish graphique, avec des lignes claires » et « éviter les coiffures trop ébouriffées qui ne sont plus au goût du jour ».

La chevelure plaquée

Pas un cheveux qui ne dépasse : cette saison, les longueurs sont tirées, plaquées et lustrées pour un look strict-chic.

CV01
Georgy Coiffure

Le wet look

Classique mais toujours efficace et « edgy », le wet look est à nouveau sur les podiums cette saison. Les cheveux sont légèrement (voire totalement) humidifiés et plaqués en arrière : effet « greasy » garanti.

« Comme la chevelure plaquée, le wet look est souvent porté par des mannequins qui défilent et des stars ultra-stylées. Ce ne sont pas des coiffures de tous les jours mais plutôt des fantaisies de circonstance, à l’occasion d’une soirée ou d’un événement particulier. »

La coiffure « saut du lit »

Une coiffure qui n’en n’est pas vraiment une : réalisée à la va-vite avec un effet coiffé-décoiffé, elle fait l’affaire les matins pressés.


getty image
Getti Image www.essence.com
Emplacement 291 rue Faubourg St Antoine, 75011 PARIS Téléphone 09 54 80 10 52 - 07 53 39 48 87 E-mail georgyeklu@icloud.com Heures Du lundi au vendredi de 10:00 à 20:00. Jeudi jusqu'à 21:00. Mercredi, dimanche sur RV (groupe de 4 à 6 personnes)
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close